Mes oeuvres s’expriment dans un langage pictural situé à la limite entre l’abstraction et de la figuration.  Bien que les références figuratives soient parfois subtiles, mes sources d’inspiration proviennent principalement de composantes  physiques et conceptuelles liées à l’urbanisme et à l’architecture. 

Dans l’ensemble, mon travail emprunte à la fois à l’abstraction géométrique, au « hard edge » ainsi qu’à l’art optique. Les surfaces de mes tableaux sont fragmentées en zones de couleurs franches délimitées de façon très nette les unes des autres.

Mon geste artistique est une appropriation prévenant de différentes iconographies architecturales appuyées à une réflexion sur notre rapport aux environnements bâtis dans lequels nous évoluons.  

 

Le lien qui se joue entre l’œuvre picturale et son support participe activement à la mise en scène de l’œuvre qui s’affirme en tant qu’objet occupant une place dans l’espace.  Les œuvres trouvent leurs singularités dans la franche entre la dimension sculpturale de l’objet et la dimension picturale qui crée elle-même des effets de perspective et de profondeur.

My works are expressed in a pictorial language located at the limit between abstraction and figuration. Although figurative references are sometimes subtle, my sources of inspiration come mainly from physical and conceptual components related to urbanism and architecture.

Overall, my work borrows from geometric abstraction, hard edge, and optical art. The surfaces of my paintings are fragmented into zones of clear colors delimited very clearly from each other. 

My artistic gesture is a thoughtful appropriation of different architectural iconography supported by a reflection on our relationship with our built environment in which we evolve.  

 

The link that is played between the pictorial work and its support actively participates in the staging of the work that asserts itself as an object occupying a place in space. The works find their singularities in the frankness between the sculptural dimension of the object and the pictorial dimension which itself creates effects of perspective and depth.